Nous sommes en mesure de détecter une fuite même dans des zones inaccessibles comme des réseaux enterrés ou des lieux encastrés. On pense spontanément aux réseaux d’adduction d’eau potable ou aux canalisations d’eaux usées. Mais nous ciblons aussi l’origine de nombreuses autres difficultés :
Cela étonne parfois les occupants d’un immeuble lorsque le syndic demande une recherche de fuite chez eux… alors que c’est leur voisin qui se plaint de l’apparition de moisissures par exemple.
L’explication est très simple : une recherche de fuite permet à un syndic de copropriété ou à un expert en assurance d’exclure des hypothèses. De nombreux facteurs peuvent en effet entraîner la survenue de moisissures : une VMC défectueuse ou mal entretenue, une condensation excessive, etc.
En demandant une recherche de fuite, votre syndic met toutes les chances de son côté pour identifier le vrai responsable et résoudre le problème une bonne fois pour toutes.
Le prix de chaque intervention varie en fonction de la distance à parcourir, du matériel employé et de la difficulté de la recherche.
À titre indicatif, la détection d’une fuite encastrée sous une baignoire ou une douche coûte entre 300 et 500 € pris en charge la plupart du temps par votre assurance.
Plusieurs éléments expliquent ce prix :
Souvent, c’est un autre professionnel qui est à l’initiative d’une recherche de fuite. Nous intervenons fréquemment à la demande d’experts en assurance. Ils cherchent à déterminer la cause du sinistre pour le faire cesser… et identifier le responsable.
Nous collaborons aussi avec des plombiers, des couvreurs ou des étancheurs lorsque des structures normalement étanches présentent des problèmes de fuite.
Tout particulier, professionnel et collectivité peuvent demander une recherche de fuite ou d’infiltration, pour préserver son bien et stopper rapidement les dommages.
©2024 Bulldo • Une réalisation Boostercom • mentions légales